Idée reçue n°3

assortiment de chocolat gourmand

Si je n’achète pas, je ne craque pas

J’ai envie de chocolat au lait (au riz soufflé, au caramel, aux noisettes…). Je résiste et j’achète du chocolat à 90%…que je n’aime pas mais il est, paraît il, plus sain.

je pense encore à mon envie de chocolat au lait = obsession / frustration

Finalement je craque « le chocolat au caramel à sauter dans mon charriot … ». Evidemment arrivé à la maison je mange toute ma tablette, mon mental me dit « profites en c’est peut être la dernière fois ».

Et si je m’Autorise à en acheter : je mange ma tablette en une seule fois, je rachète mon chocolat. Et je me surprend à oublier mon chocolat toute une semaine = je commence à me réguler.

En conclusion : la stratégie « ne pas acheter pour ne pas manger » ne fonctionne pas (sauf si vous vivez sur une île déserte !!), vous finirez toujours par croiser le chemin de l’aliment interdit.

S’autoriser c’est apprendre à mieux réguler son alimentation.

En consultation je travaille sur cet aspect du comportement alimentaire, apprendre à manger en fonction de ses besoins, apprendre à mieux réguler ses apports.

Par Isabelle PETIT-JEAN

Derniers Articles

Crème dessert à la myrtille

Crème dessert à la myrtille

Ingrédients 250 gr de myrtilles 4 jaunes d'œufs 80 gr de sucre 20 gr de Maïzena 10 cl d'eau 10 gr de beurre Préparation Dans une casserole, mettre les myrtilles à chauffer pour qu'elles éclatent et donnent leur jus. Mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le...

Idée reçue N°2 pour perdre du poids

Idée reçue N°2 pour perdre du poids

Le jeûne intermittent est un moyen efficace pour perdre du poids Je vous explique pourquoi c'est une très mauvaise idée ! Qu'est ce que le Jeûne intermittent : c'est une méthode qui consiste à alterner des périodes de prise alimentaire et des périodes de jeûne plus ou...

Si vous avez aimé cet article